Saturday, November 1, 2014

Direct/indirect speech.

  1. In the present tense
  2. She says. "I have done my duty."
  3. she said that she has done her duty.
  4. He says to me "I shall wait for you at the station.
  5. He says to me that he will wait for me at the station.
  6. I shall say " I cannot wait any more".
  7. I shall say that I cannot wait any more.
  8. You will say to her,You mother did not see me".
  9. You will tell her that her mother did not see you.
  10. Elle dit. «Je l'ai fait mon devoir." 
  11. elle a dit qu'elle a fait son devoir. 
  12. Il me dit: «Je vous attends à la gare. 
  13. Il me dit qu'il va attendre pour moi à la gare. 
  14. Je vais dire: «Je ne peux plus attendre". 
  15. Je dirai que je ne peux plus attendre. 
  16. Vous direz à elle, vous mère ne m'a pas vu ". 
  17. Tu lui diras que sa mère ne vous voit pas.
  18. xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
  19. The mother said, " I am waiting for you there."
  20. The mother said that she was waiting for her there.
  21. Remember these"
  22. for the Tense:
  23. Present tense_ past tense
  24. am,is, are------ was, were
  25. make. makes==== made
  26.  am/is/ are having----- was/ was/were having
  27. Has/have-------had
  28. has /have seen========= had seen
  29. Will. can. may take------- would/could/ might take
  30. xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
  31. Past tense=====past perfect tense
  32. was/were------ had been
  33. broke----- had broken
  34. was/ were drinking-----had been drinking
  35. xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
  36. time and place
  37. Thus-so
  38. ago-before'
  39. these-those
  40. this-that
  41.  here-there
  42.  next month- the following month
  43. Last week- The previous week
  44.  tomorrow- the next day/ the following day
  45.  yesterday----- the previous day/ the day before
  46.  today-   that day
  47.  now- then
  48. xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
  49. Said to----told
  50. Pronouns_   I-he/she
  51. you-----her/him
  52. am waiting-was waiting
  53.  here--there
  54. Now-then
  55. xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
  56. pronouns
  57.  I,you,____ he .she.it
  58. my,mine,your,yours ----his/her//hers/its
  59. our/ours-----their ,theirs
  60. us-- them.
  61. xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
  62. NOTE and REMEMBER.
  63.  Verb in present tense
  64. no change/
  65. Example: Mother says." It is time to go to schoolFa,my daughter".
  66.  Mother says to her daughter  that it is time to go to school.
  67. Father says," The sun rises in the east.
  68. Father said that the sun rises in the east.
  69. Mr friend said, "Our guests reached last evening. They are staying in Annapoorna hotel today.They will be leaving tomorrow morning".
  70. My friend told me that their guests had reached the previous evening and they were staying in Annapoorna Hotel that day and that they would be leaving in the following morning.
  71. Questions?????
  72. Asked/ questioned/ enquired. -  whom
  73. Yes/No answer----if/whether
  74. Is he here? Whether/if he was there
  75. xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
  76. My sister said,"Are you coming with me?"
  77. My sister asked  me whether I was coming with her.
  78. I said, "Were they there when you arrived?"
  79. I asked him whether they  had been there when he arrived there.
  80. xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
  81. Shanthi said," Does krishna dance with Gopis?"
  82. Shanthi asked  Whether Krishna danced with Gopis.
  83. Srini said," Do school boys use cell phones?"
  84. Srini asked whether school boys used cell phones.
  85. The guest asked me,"Did  anyone knock at the door?"
  86. The guest asked me whether anyone had knocked at the door.
  87. Mother said." Can you bring that here?"
  88. Mother asked  me whether I could bring that there.
  89. Ravi said, " Have you submitted your project report?"
  90. Ravi asked me whether I had submitted my project report.
  91. xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
  92. My brother said, "When did they catch the robbers?'
  93. My brother asked me when had they caught the robbers.
  94. Father said to mother,"Why was Aneetha crying?"
  95. Father asked mother why Aneetha had been crying.
  96. The Saleswoman said,"which colour do you like?"
  97. The saleswoman asked me  which colour would I like.
  98. Aunt said to her,"What can I do without you?"
  99. Aunt questioned that what she could do without me?
  100. The teacher said," Go and see the head -master".
  101. The teacher ordered/commanded me to go and see the head-master.
  102. When I returned ,he asked me whether I had seen the head-master,I replied" yes, I went there and I saw the head-master speaking with our English teacher."
  103. The judge said to the culprit," Tell me the truth."
  104. The Judge ordered the culprit to tell the truth.
  105. The teacher said,"Don't forget to bring your text -book."
  106. The teacher advised me to bring my text-book.
  107. Mother said," Keep your shoes,socks,tie ,belt and bags in their proper places."
  108. Mother advised me to keep my shoes,socks,tie,belt and bags in their proper places.
  109. My friend said to me." please help me."
  110. My friend requested  me to help him.
  111. The conductor said to the fair lady,"please buy the ticket."
  112. The conductor  requested the fair lady to buy the ticket/
  113. She told the conductor," I am fair and I am going to the fair.It is not fair to ask for the fare."
  114. The conductor replied," I know you are very fair and that you are going to the fair  and it is not fair and I cannot let you travel without paying the fare."
  115. The fox said to the crow," How wonderfully you sing?"
  116. The fox praised/flattered the crow how the crow sang wonderfully.
  117. The foreigner said," Gandhiji is immortal."
  118. The foreigner exclaimed that Gandhiji is immortal.
  119. The boy was dictated by the teacher,"Gandhiji is immortal". 
  120. The boy was careless as usual and he wrote Gandhiji is immoral leaving the letter "T" in Immortal.
  121. Be careful when you write the spellings and words.
  122. Words: My friend told," I like very much your beautiful Alsatian dog."
  123. My friend  exclaimed/praised that he liked my beautiful Alsatian dog.
  124. He also told," I like your dog and I like you also".
  125. What did he mean by that?whether I am as handsome as my beautiful Alsatian dog. (Comparing)
  126. So know the meanings of the words, think for a second ,before you speak a WORD.
  127. My grand-mother said, "May you have good-luck".
  128. My grand-mother blessed me that I should have good-luck."
  129. Father said,"Don't go with that boy."
  130. Father forbade her  not to go with that boy.
  131. Mother  said."Wash your hands before you eat."
  132. Mother  forbade her/advised her to wash her hands before eating. (Not the mother's but hers.)
  133. Raven said," O God! I have been cheated."
  134. Raven regretted  and  called upon God  and said he had been cheated.
  135. Anu said,"Good-bye."
  136. Anu  bade her friends farewell.
  137. The child said," No, I didn't break it."
  138. The child denied breaking it.
  139. Be careful "Use the brake properly and don't break it."
  140. He advised and warned me to use the brake properly and not to break it.
  141. Robert  said,"Let us all go to the movie" Kaththi."
  142. Robert suggested to us all that we should go to the movie "Kaththi."
  143. xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
  144. He says, "Coimbatore is the heaven on earth."
  145. He says that Coimbatore is the heaven on earth.
  146. They said, " Nobody can solve the flood problem."
  147. They said that nobody could solve the flood problem.
  148. Kamla said," Vimala has gone home."
  149. Kamla said that Vimala had gone home.
  150. Vinit said,"Vineetha will surely send an e-mail."
  151. Vinit said that vineetha would surely send an e-mail.
  152. Atul said to me," Why did you forget to return my money?'
  153. Atul questioned me why had I forgotten to return his money.
  154. Dans le temps présent 
  155. Elle dit. «Je l'ai fait mon devoir." 
  156. elle a dit qu'elle a fait son devoir. 
  157. Il me dit: «Je vous attends à la gare. 
  158. Il me dit qu'il va attendre pour moi à la gare. 
  159. Je vais dire: «Je ne peux plus attendre". 
  160. Je dirai que je ne peux plus attendre. 
  161. Vous direz à elle, vous mère ne m'a pas vu ". 
  162. Tu lui diras que sa mère ne vous voit pas. 
  163. Elle dit. «Je l'ai fait mon Devoir." 
  164. Elle a dit Qu'elle a fait son Devoir. 
  165. Il me dit: «Je vous attends à la gare. 
  166. Il me dit Qu'il va Attendre verser moi à la gare. 
  167. Je Vais dire: «Je ne peux plus Attendre". 
  168. Je dirai que je te ne peux plus Attendre. 
  169. Vous Direz à Elle, Mère Vous ne M'a pas vu ". 
  170. Tu diras Lui Que sa mère ne Vous Voit pas. 
  171. xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx 
  172. La mère a dit: «Je vous attends là-bas." 
  173. La mère a dit qu'elle l'attendait là-bas. 
  174. Se souvenir de ces "
  175. pour le Tense: 
  176. Tense_ présent passé 
  177. h, est, sont ------ été, étaient 
  178. faire. rend ==== faites 
  179.   h / est / sont après avoir été ----- / a / ont été ayant 
  180. A / ont eu ------- 
  181. a / ont vu ========= avait vu 
  182. Will. possible. peut prendre ------- serait / pourrait / pourraient prendre 
  183. xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx 
  184. Dernières ===== tendues passé composé 
  185. a / ont été ------ avait été 
  186. ----- cassé avait rompu 
  187. a / ont été potable ----- avait bu 
  188. xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx 
  189. temps et lieu 
  190. Ainsi, si 
  191. Il ya, avant '
  192. ces-celles 
  193. ce-que 
  194.   ici-là 
  195.   Le Mois de la prochaine mois suivant 
  196. Dernière semaine- La semaine précédente 
  197.   Tomorrow le lendemain / le lendemain 
  198.   ----- hier le jour précédent / jour avant 
  199.   aujourd'hui- ce jour 
  200.   maintenant- puis 
  201. xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx 
  202. Dit ---- dit 
  203. Pronouns_ I-il / elle 
  204. ----- vous lui / elle 
  205. suis-attente attendait 
  206.   ici - il 
  207. Maintenant, puis-
  208. xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx 
  209. pronoms 
  210.   Je, vous, ____ il .she.it 
  211. mon, le mien, le vôtre, vos ---- son / ses // sien / son 
  212. nos / notre ----- leur, leur 
  213. us-- eux. 
  214. xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx 
  215. NOTE Et rappelez-vous. 
  216.   Verbe à présent de l'indicatif 
  217. pas de changement / 
  218. Exemple:. Maman dit "Il est temps d'aller à schoolFa, ma fille". 
  219.   Mère dit à sa fille qu'il est temps d'aller à l'école. 
  220. Père dit: «Le soleil se lève à l'est. 
  221. Père dit que le soleil se lève à l'est. 
  222. M. ami a dit: «Nos clients ont atteint hier soir. Ils restent dans Annapoorna hôtel today.They quittera demain matin". 
  223. Mon ami m'a dit que leurs clients avaient atteint la veille au soir et ils étaient hébergés dans Annapoorna Hôtel ce jour-là et qu'ils seraient départ le matin suivant.
  224. Questions ????? 
  225. Question / interrogé / demandé. - qui 
  226. Oui / Non réponse ---- si / si 
  227. Est-il ici? Que / si il était là 
  228. xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx 
  229. Ma sœur m'a dit, "Tu viens avec moi?" 
  230. Ma sœur m'a demandé si je venais avec elle. 
  231. Je dis: «Étaient-ils là quand vous êtes arrivé?" 
  232. Je lui ai demandé si elles avaient été là quand il est arrivé. 
  233. xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx 
  234. Shanti a dit: «Est-ce que la danse de Krishna avec Gopis?" 
  235. Shanthi demandé si Krishna a dansé avec Gopis. 
  236. Srini dit: «Les garçons de l'école utilisent des téléphones cellulaires?" 
  237. Srini demandé si écoliers utiliser un téléphone cellulaire. 
  238. L'invité m'a demandé: «Quelqu'un at-il frapper à la porte?" 
  239. L'invité m'a demandé si quelqu'un avait frappé à la porte. 
  240. Mère dit. "Pouvez-vous apporter que ici?" 
  241. Ma mère m'a demandé si je pouvais faire que là. 
  242. Ravi a dit: «Avez-vous soumis votre rapport de projet?" 
  243. Ravi m'a demandé si je lui avais soumis mon rapport de projet. 
  244. xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx 
  245. Mon frère a dit: «Quand ont-ils attraper les voleurs? 
  246. Mon frère m'a demandé quand ils avaient pris les voleurs. 
  247. Père a dit à la mère: «Pourquoi Aneetha pleurait?" 
  248. Père a demandé pourquoi Aneetha mère avait pleuré. 
  249. La vendeuse a dit: «quelle couleur que vous aimez?" 
  250. La vendeuse m'a demandé de quelle couleur que je voudrais. 
  251. Tante lui dit: "Que puis-je faire sans toi?" 
  252. Tante en question que ce qu'elle pouvait faire sans moi? 
  253. Le professeur a dit: «Allez voir le -master de tête". 
  254. L'enseignant a ordonné / m'a ordonné d'aller voir le chef-maître. 
  255. Quand je suis revenu, il m'a demandé si je l'avais vu la tête-maître, je lui répondis "oui, j'y suis allé et je l'ai vu la tête-maître de parler avec notre professeur d'anglais." 
  256. Le juge a dit au coupable: «Dites-moi la vérité." 
  257. Le juge a ordonné le coupable de dire la vérité. 
  258. Le professeur a dit, "Ne pas oublier d'apporter votre texte-book." 
  259. Le professeur m'a conseillé d'apporter mon texte-livre. 
  260. Mère dit: «Gardez vos chaussures, des chaussettes, une cravate, une ceinture et sacs à leur place." 
  261. Ma mère m'a conseillé de garder mes chaussures, chaussettes, cravate, une ceinture et sacs à leur place. 
  262. Mon ami m'a dit. "Se il vous plaît aidez-moi." 
  263. Mon ami m'a demandé de l'aider. 
  264. Le conducteur a dit à la dame juste, "se il vous plaît acheter le billet." 
  265. Le conducteur a demandé à la dame juste d'acheter le billet / 
  266. Elle a dit au conducteur: «Je suis juste et je vais à la fair.It est pas juste de demander le prix." 
  267. Le conducteur a répondu: «Je sais que vous êtes très juste et que vous allez à la foire et il est pas juste et je ne peux pas vous permettent de voyager sans payer le prix." 
  268. Dit le renard au corbeau, "Comment merveilleusement vous chanter?" 
  269. Le renard a salué / flatté le corbeau comment le corbeau a chanté merveilleusement.
  270. L'étranger dit: «Gandhi est immortel." 
  271. L'étranger exclamé que Gandhi est immortel. 
  272. Le garçon a été dicté par le professeur, "Gandhi est immortelle". 
  273. Le garçon a été négligent, comme d'habitude et il a écrit Gandhi est immoral laissant la lettre "T" dans Immortal. 
  274. Soyez prudent lorsque vous écrivez les orthographes et les mots. 
  275. Mots: Mon ami dit: «Je l'aime beaucoup votre beau berger allemand." 
  276. Mon ami écria / éloge qu'il aimait mon beau chien alsacien. 
  277. Il a également dit: «Je veux votre chien et je vous aime aussi". 
  278. Que voulait-il dire par là? Si je suis beau comme mon beau chien alsacien. (Comparaison) 
  279. Donc, connaître la signification des mots, penser une seconde, avant de vous dire un mot. 
  280. Ma grand-mère dit: «Puissiez-vous avoir une bonne chance,». 
  281. Ma grand-mère m'a béni que je devrais avoir une bonne chance, ». 
  282. Père dit: «Ne pas aller avec ce garçon." 
  283. Père lui a interdit de ne pas aller avec ce garçon. 
  284. Mère dit. "Lavez-vous les mains avant de manger." 
  285. Mère lui interdisait / lui a conseillé de se laver les mains avant de manger. (Pas de la mère, mais la sienne.) 
  286. Raven a dit: «O Dieu! Je l'ai été trompé." 
  287. Raven a regretté et a appelé Dieu et a dit qu'il avait été trompé. 
  288. Anu a dit: «Au revoir." 
  289. Anu lui ordonna amis adieu. 
  290. L'enfant dit: «Non, je ne suis pas le briser." 
  291. L'enfant a nié le casser. 
  292. Soyez prudent "Utiliser le frein correctement et ne pas le casser." 
  293. Il a conseillé et m'a averti d'utiliser le frein correctement et ne pas le casser. 
  294. Robert a dit: «Allons tous au film" Kaththi. "
  295. Robert a suggéré de nous tous que nous devrions aller au cinéma "Kaththi." 
  296. xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx 
  297. Il dit: «Coimbatore est le paradis sur terre." 
  298. Il dit que Coimbatore est le paradis sur terre. 
  299. Ils ont dit, "Personne ne peut résoudre le problème des inondations." 
  300. Ils ont dit que personne ne pouvait résoudre le problème des inondations. 
  301. Kamla dit, "Vimala est rentré chez lui." 
  302. Kamla dit que Vimala était rentré chez lui. 
  303. Vinit dit, "Vineetha va sûrement envoyer un e-mail." 
  304. Vinit dit que Vineetha serait sûrement envoyer un e-mail. 
  305. Atul m'a dit: "Pourquoi avez-vous oublié de me rendre mon argent? 
  306. Atul me demande pourquoi avais-je oublié de lui rendre son argent.
  307. xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

No comments:

Post a Comment